Accueil | Nos campagnes | Chasseurs généreux

Campagne

Chasseurs généreux

Chasseurs généreux est un programme de don de viande de gibier destiné aux personnes dans le besoin dans la majorité des régions du Québec, rendu possible grâce aux récoltes et à la générosité des chasseurs et à l’implication des bouchers. Ce programme est issu de notre collaboration avec la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs : merci!

Tous impliqués pour chasser la faim! Les chasseurs ayant récolté peuvent confier le débitage de leur gibier (ours, cerf de Virginie ou orignal) à un boucher certifié Chasseurs généreux et faire don de la bête complète ou d’une petite partie de leur récolte – quelques livres suffisent pour faire une différence ! Un membre Moisson ou un organisme accrédité du réseau des Banques alimentaires du Québec fera la collecte et la distribution de la viande dans la région.

Vous cherchez un boucher participant près de chez vous? Vous êtes boucher et souhaitez faire une différence dans la lutte contre la faim? Cliquez ici.

Vous ne pensez pas pouvoir faire un don de viande cette année? Prenez part à ce grand mouvement de générosité en faisant un don financier au Fonds Chasseurs généreux Latulippe, qui permet d’assurer les frais du programme.

Les résultats de l’édition 2021 ont été annoncés. Ce sont près de 7000 livres de viande qui ont été données! Un grand merci à toutes les personnes derrière ce succès! S’approchant de l’année record où 7500 livres de viande avaient été amassées, 2021 demeure sans contredit la meilleure saison du point de vue de la participation. Les dons sont répartis dans pratiquement toutes les régions du Québec et les bouchers ont été particulièrement actifs à faire la promotion du programme. En savoir plus



Tirage de 2000 $ à la Sépaq
En 2022, s’annonce un 7e automne de partage! Bonne nouvelle: les chasseurs qui font un don de viande auprès de leur boucher certifié auront la chance de gagner un chèque-cadeau d’une valeur de 2000 $ applicable sur les séjours ou produits de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). Il suffit de demander son code de participation à son boucher et de s’inscrire ici.

Pour plus de renseignements, visitez le site Internet www.chasseursgenereux.com