Du 31 août au 6 septembre dernier, la SAQ s’est engagée à nous remettre l’équivalent d’un repas pour chaque produit du Québec vendu et elle invitait ses clients à faire un don pour la cause à la caisse.
Ces initiatives lui permettent aujourd’hui, grâce à la généreuse participation de ses employés et de ses clients, de remettre une somme de 861 801 $ à notre réseau afin de soutenir des milliers de Québécois qui se retrouvent dans une situation de précarité alimentaire.
Merci sincère aux employés et aux clients
« Je tiens à transmettre mes premiers remerciements aux employés de succursale, aux quatre coins du Québec, qui sont les ambassadeurs de notre cause d’entreprise. Sans leur engagement, il ne serait pas possible de faire une grande campagne comme celle qui vient de se terminer. Merci également à nos clients qui ont répondu, une fois de plus, partout au Québec, généreusement à notre appel. Cette générosité qui se vit chez nous, c’est le reflet de nos valeurs profondes. Ça me rend fier de faire partie de la grande famille SAQ. »
— s’est réjoui Jacques Farcy, président et chef de la direction de la SAQ.
« Jamais la demande pour l’aide alimentaire n’a atteint de tels niveaux et celle-ci continuera à augmenter dans l’incertitude économique actuelle. Notre objectif, c’est que les Québécois aient toujours quelque chose à manger. Ce montant que nous recevons aujourd’hui de la SAQ représente énormément pour nous! Merci infiniment à la SAQ, à ses clients et ses employés, qui nous offrent un soutien inestimable, et ce, depuis maintenant plus de 14 ans. Alors que bien des ménages sont frappés de plein fouet par la hausse du coût de la vie, l’aide reçue aujourd’hui nous permettra de soutenir des gens qui sont en instabilité ou en précarité. »
— a déclaré Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec.
Si vous désirez en savoir plus sur l’implication de la SAQ auprès de notre organisme, vous pouvez écouter Yann Langlais Plante, directeur adjoint des communications externes de la SAQ, Martin Munger, directeur général de BAQ, Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec et Armand Kayolo, directeur général de Moisson Outaouais dans cet épisode du balado consacré à notre réseau. Il vous permettra de mieux comprendre les enjeux liés à l’aide alimentaire et l’importance du soutien de la SAQ pour nos activités.