Accueil | Nos campagnes | Guignolée des entrepreneur·es 2024

Campagne

Guignolée des entrepreneur·es 2024

En tant que travailleur·se autonome ou propriétaire d’entreprise, c’est dangereux de se replier sur soi-même en ces temps incertains. On peut s’isoler sans s’en rendre compte alors qu’on est rarement seul·e à vivre les défis qui nous tiennent éveillé·es la nuit.

La Guignolée des entrepreneur·es, c’est ma façon de créer un mouvement inverse – de nous rassembler autour d’une cause qui nous touche tous·tes.

Utilise le formulaire de don au bas de la page ou clique ici

Une réalité qui nous concerne

Savais-tu que 20% des ménages qui reçoivent des paniers de dépannage ont un emploi comme principale source de revenus? Elle nous rappelle que l’insécurité alimentaire peut frapper n’importe qui et qu’il serait temps de déconstruire les tabous autour de cet enjeu.

Entre toi et moi, avoir accès à de la nourriture pour soi et sa famille, c’est le minimum auquel tout le monde devrait avoir droit.

Pourquoi maintenant?

Cette année, j’ai ressenti un profond besoin de contribuer au bien commun et de créer une vague de solidarité à l’approche des fêtes. Quand j’ai commencé à m’informer, entre autre avec le Bilan-Faim 2024, j’ai su que j’avais trouvé ma cause.

Chaque mois, les Banques alimentaires du Québec répondent à 2,9 millions de demandes d’aide chaque mois. Derrière ces chiffres, il y a des familles comme la tienne et la mienne qui traversent des moments difficiles.

On ne se connait pas?

Je m’appelle Maude Lamont. Je suis entrepreneure spécialisée en marketing depuis 2021 et maman de deux humain·es extraordinaires. C’est d’ailleurs cette réalité de parent qui rend cette cause si viscérale pour moi : 35% des personnes qui bénéficient de l’aide alimentaire au Québec sont des enfants.

Un petit geste, un grand impact

La beauté dans tout ça? Même un petit don peut faire une énorme différence. Chaque dollar donné permet d’offrir l’équivalent de 3 repas nutritifs à des personnes comme toi et moi qui font simplement face à des obstacles plus grands en ce moment.

Je sais que ça peut être difficile de donner en ce moment avec le ralentissement économique et la hausse du coût de la vie. Mais justement!

C’est l’occasion de nous prouver collectivement que la générosité et l’entraide existent encore.

Rejoins le mouvement!

Tu veux t’impliquer? C’est facile! Jusqu’au 6 janvier :

– Contribue à la hauteur de tes moyens
– Partage cette campagne dans ton réseau entrepreneurial
– Lance un défi à tes ami·es d’égaler ou de dépasser ton don

Objectif : 2000$ = 6000 repas pour des familles québécoises

Complète le formulaire ci-dessous pour faire un don.