Accueil | Nos actualités | Les Sacs à blagues de Maxi et Imperial Popcorn : 150 000 $ pour les Banques alimentaires du Québec
Don
12 février 2026

Les Sacs à blagues de Maxi et Imperial Popcorn : 150 000 $ pour les Banques alimentaires du Québec

Sur la photo avec notamment Audrey Martel, présidente de Impérial Popcorn, Martin Munger, directeur général, Banques alimentaires du Québec, Patrick Blanchette, vice-président de Maxi.

Maxi, en partenariat avec Imperial Popcorn, est fière d’annoncer un don de 150 000 $ aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), couronnement du succès de sa campagne Les sacs à blagues.

Cette initiative a permis de récolter une somme importante grâce à la générosité des clients et à l’engagement des équipes en magasin.

Des blagues SUR le sac, du popcorn DANS le sac

La campagne Les sacs à blagues invitait les consommateurs à acheter des sacs de maïs soufflé de Imperial Popcorn aux saveurs exclusives à Maxi, chacun arborant des dizaines de blagues amusantes et de jeux de mots rigolos sur l’emballage. Pour chaque sac vendu, 1 $ était directement remis aux BAQ. Un principe tout simple : Grignotez. Rigolez. Donnez.

« Nous sommes enchantés par l’accueil réservé à cette campagne. C’est une belle preuve que l’on peut allier plaisir gourmand et solidarité. La collaboration avec Imperial Popcorn, une entreprise familiale québécoise avec qui nous partageons des valeurs de solidarité et d’entraide, a été la clé pour cette réussite collective. »

– Patrick Blanchette, vice-président de Maxi.

« Chez Imperial Popcorn, nous croyons profondément que les petits gestes peuvent avoir un grand impact. Cette campagne avec Maxi démontre qu’en combinant plaisir, générosité et engagement, on peut réellement faire une différence pour les communautés d’ici. Nous sommes extrêmement fiers du résultat et reconnaissants envers tous les consommateurs qui ont participé. »

– Audrey Martel, présidente de Impérial Popcorn.

« Nous sommes profondément reconnaissants envers notre fidèle partenaire Maxi, ainsi qu’Imperial Popcorn, pour cette campagne ludique autour des sacs de popcorn. Une initiative qui fait sourire, mais surtout qui fait du bien. Grâce à votre mobilisation exceptionnelle et à la générosité de votre clientèle, notre réseau pourra offrir des repas à 600 000 Québécoises et Québécois dans le besoin. Cette année encore, votre engagement remarquable contribue à lutter contre l’insécurité alimentaire et à renforcer la solidarité partout au Québec. »

– Martin Munger, directeur général, Banques alimentaires du Québec.