En avril 2026, Cyprien Vilain se lancera dans une aventure hors du commun : le Marathon des Sables.
Cette course mythique de 250 km dans le désert du Sahara, sur 6 jours, en autosuffisance alimentaire, est l’une des épreuves les plus difficiles au monde. Un défi qu’il relèvera après un an de préparation physique et mentale.
Ce projet va bien au-delà de la performance sportive. Cyprien court pour une cause qui lui est chère : la lutte contre la faim.
« Je me prépare depuis 1 an maintenant pour être en forme et profiter de chaque instant là-bas. Il y a aussi beaucoup de matériel nécessaire pour cette course, comme de la nourriture lyophilisée, des vêtements de rechange, un sac de couchage et des affaires de toilette… »
« Je voulais faire cette aventure pour une cause, un organisme, quelque chose de très important dans le monde. La faim. »
Comment pouvez-vous aider?
Cyprien et Banques alimentaires du Québec ont créé une cagnotte qui ouvrira le 15 avril 2025 et qui restera ouverte jusqu’au dernier jour du Marathon des Sables 2026. L’objectif ? Collecter au moins 5000 $ pour soutenir Banques alimentaires du Québec et la lutte contre la faim.
Pourquoi soutenir ce projet ?
Ce n’est pas seulement un projet sportif, c’est une aventure humaine et solidaire. Cyprien a choisi de courir pour celles et ceux qui n’ont pas cette chance. Ensemble, nous pouvons changer les choses.
Faites un don dès maintenant pour soutenir cette noble cause.
Suivez son aventure et ses préparatifs sur les réseaux sociaux :