Home | Our news | Le Défi Du cœur au ventre 2021 dépasse son objectif!
Donation
9 December 2021

Le Défi Du cœur au ventre 2021 dépasse son objectif!

La levée de fonds organisée par RencontreSportive a réussi à amasser 13 430 $, ce qui permettra à notre réseau provincial d’offrir 40 290 repas aux gens dans le besoin! La campagne Du cœur au ventre au profit des Banques alimentaires du Québec, qui en était à sa sixième édition cette année, a donc rempli 130 545 assiettes depuis ses débuts.

Cet exploit est dû à la ténacité et à la générosité de la communauté de RencontreSportive. Cette année, les gens pouvaient choisir entre donner en ligne, ou faire un pas de plus et s’inscrire comme participant-donateur. Ces derniers s’engageaient alors dans un défi sportif de leur choix, sur le site de RencontreSportive, afin d’attirer l’attention de leur entourage sur la cause de l’insécurité alimentaire et amasser des fonds.

Martin Munger, directeur général des BAQ, a rencontré Anne-Marie Lefebvre pour le dévoilement du résultat de la campagne

Anne-Marie Lefebvre, fondatrice de RencontreSportive, a accompli tout un défi personnel. Pour la deuxième année consécutive, elle s’était fixé comme objectif de courir quotidiennement le pont Jacques-Cartier aller-retour, entre Longueuil et Montréal, pendant les 30 jours du Défi. Sa persévérance a attiré l’attention de plusieurs élus et médias. Merci, Anne-Marie, d’être une formidable ambassadrice pour Les Banques alimentaires du Québec!

Quelques médias qui ont parlé de la campagne: Le Courrier du Sud, Vues et Voix et TVRS.

Merci chaleureusement à toutes les personnes qui ont donné pour la cause!