Home | Our news | METRO remet plus de 267 000$ aux Banques alimentaires du Québec
Donation
23 June 2022

METRO remet plus de 267 000$ aux Banques alimentaires du Québec

Présents sur la photo: Martin Munger, DG de Banques alimentaires du Québec, Geneviève Grégoire, Marie-Claude Bacon, Claudia Gastonguay, directrice, communications et campagnes
Présents sur la photo: Martin Munger, DG de BAQ, Geneviève Grégoire, Cheffe des communications, Metro inc., Marie-Claude Bacon, Vice-présidente, affaires publiques et communications, Metro inc., Claudia Gastonguay, Directrice, communications et campagnes, BAQ

La vaste collecte de fonds menée auprès des client∙e∙s des bannières alimentaires de METRO pour soutenir les activités de Banques alimentaires du Québec a permis d’amasser l’impressionnante somme de 267 615 $ !

La collecte de fonds a eu lieu du 26 mai au 12 juin dans les quelque 300 magasins Metro, Super C et Adonis du Québec, où les équipes se sont mobilisées pour inviter leur clientèle à faire un don de 2 $ à la caisse. L’argent recueilli servira à acheminer des denrées, en plus d’offrir des services d’aide alimentaire à la population, dans chacune des régions du Québec.

« Parce que l’insécurité alimentaire est un enjeu pour plusieurs de nos concitoyens et concitoyennes, METRO est fière de mettre ses réseaux de magasins d’alimentation au service d’une cause qui lui tient à cœur depuis plusieurs années », a souligné Marie-Claude Bacon, vice-présidente, affaires et publiques et communication chez METRO.

« Depuis longtemps, METRO est un généreux partenaire des Banques alimentaires du Québec, et leur soutien prend plusieurs formes tout au long de l’année. Cette dernière initiative qui s’est ajoutée m’impressionne d’autant plus par son succès retentissant! Merci à Metro, Super C, Adonis et leur généreuse clientèle. Grâce à ces dons récoltés, notre réseau sera davantage en mesure de répondre à l’actuelle hausse importante de la demande en aide alimentaire. » – Martin Munger, directeur général, Les Banques alimentaires du Québec.

Un partenaire de longue date

D’un projet pilote en 2014, plus de 200 magasins Metro, Super C et Adonis participent aujourd’hui au Programme de récupération en supermarchés des Banques alimentaires du Québec. En 2021 seulement, pas moins de 3 133 000 kilos d’aliments provenant de ces magasins ont pu être consommés plutôt que jetés – l’équivalent de 6 267 000 repas. Le Programme de récupération en supermarchés, l’initiative phare de METRO dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, permet de recueillir et redistribuer les produits invendus mais encore tout à fait propres à la consommation à quelque 1 200 organismes communautaires de la province.

METRO tient à remercier la clientèle de ses bannières Metro, Super C et Adonis, pour la générosité exceptionnelle dont elle a fait preuve, ainsi que tous les employé∙e∙s pour leur mobilisation.